Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOON, le Guétali spatial, revue culturelle de la Réunion
19 octobre 2010

MOON n°1 / Le Regard

Chronique lunaire sur la consommation à la Réunion

tetemagondole



 

Par Léa Szkaradek

Habiter sur la Lune entraîne certains avantages peu communs, dont nous vous offrons ici la primeur. Au cours de nos observations, certains chuchotements troublants se faisaient entendre dans nos casques d’écoute subjective. Après analyse approfondie, il s’est avéré que les voix en question appartenaient à des « êtres » sans âme, bien bavards : dans leur désarroi de ne pas être entendus des Terriens, les objets de consommation se confient à nous. Cette tribune engagée leur donne la parole. Libérons les voix de la consommation !

 

mannequin

Confidences d’un mannequin en vitrine

« Regardes-moi ! Ne détaches pas tes yeux de ma pupille vide, où le pire se produira pour toi. Je suis ta poupée figée, j’hypnotise tes désirs, je récupère la monnaie. Entres dans ma tanière scintillante, surtout, ne réfléchis pas, laisses toi tomber dans le vide de mon regard et confies moi ton âme. N’aies pas peur et achètes moi avant que la mort nous sépare. Je suis ta Sodome, retournes-toi sur moi et je t’offrirai l’éternité. Mais à quel prix ?... »

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour votre blog et vos initiatives! Au plaisir de vous rencontrer !
MOON, le Guétali spatial, revue culturelle de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Publicité